Zoom divulguerait les adresses mail et photos des utilisateurs et permettrait aussi à certains utilisateurs de lancer un appel vidéo avec des inconnus

Zoom divulguerait les adresses mail et photos des utilisateurs
Et permettrait aussi à certains utilisateurs de lancer un appel vidéo avec des inconnus

À l’heure où l’épidémie du Covid-19 force la plus grande expérience de télétravail au monde, certaines applications devant permettre ce mode de travail ne semblent pas totalement préparées à un changement aussi radical dans la société. Zoom, l’une des applications de visioconférence qui ont vu leur popularité explosée depuis le début de la crise, affiche à présent des failles de sécurités graves. Selon le rapport du média américain, Zoom divulguerait les informations personnelles des utilisateurs, notamment leurs adresses mails, leurs photos, etc.

Zoom est un outil de visioconférence développée par l’entreprise américaine Zoom Video Communication. Selon un récent rapport, Zoom divulguerait apparemment les adresses mail et photos des utilisateurs. Il permettrait aussi à certains utilisateurs de lancer un appel vidéo avec des inconnus à cause de la façon dont l’entreprise gère les contacts. Cela fait en sorte que l’application perçoit certains utilisateurs comme étant des travailleurs de la même organisation. La faille de sécurité réside au niveau du paramètre “Annuaire d’entreprise” de Zoom.

Il ajoute automatiquement d’autres personnes aux listes de contacts d’un utilisateur si elles se sont inscrites avec une adresse électronique qui partage le même domaine. L’idée est de faciliter la recherche d’un collègue spécifique à joindre si le domaine appartient à une entreprise individuelle. Mais plusieurs utilisateurs de Zoom disent s’être inscrits avec des adresses électroniques personnelles, et Zoom les a regroupées avec des milliers d’autres personnes comme s’ils travaillaient tous pour la même entreprise, exposant leurs informations personnelles les uns aux autres.

SUITE sur le lien ...