Le référentiel général d’interopérabilité fait peau neuve | Modernisation

L’interopérabilité technique : définition
L’interopérabilité est la capacité que possède un produit ou un système, dont les interfaces sont intégralement connues, à fonctionner avec d’autres produits ou systèmes existants ou futurs et ce sans restriction d’accès ou de mise en œuvre.
...

De nouvelles préconisations pour la bureautique et le web
Le niveau de recommandation concernant les protocoles réseau, de transport et de sessions ont dans l’ensemble assez peu évolué. En revanche, les actualisations de statut sont importantes pour tout ce qui touche à la bureautique, au web, au multimédia et à l’information géographique.

Ainsi, le format bureautique OpenDocument (ODF), adopté par la communauté du libre, accède au statut «  recommandé  », alors que son concurrent OOXML, promu et mis en œuvre par Microsoft, demeure «  en observation  », en raison de sa complexité et d’une gouvernance de la norme manquant d’ouverture. Pour le web, le RGI conseille de s’assurer de la compatibilité des services en ligne avec les versions récentes des navigateurs, c’est-à-dire au minimum Internet Explorer 10, Firefox 31, Chrome 35 et Safari 7.
...

Détails ci-dessous


 

Référentiel général d’interopérabilité V2
Le référentiel général d’interopérabilité fait peau neuve
Référentiel général d’interopérabilité V2
Le référentiel général d’interopérabilité fait peau neuve
Télécharger (3 Mo)